top of page

La CSRD peut avoir un côté Fun

Dernière mise à jour : 28 nov. 2023

La réforme CSRD 📜 (Corporate Sustainability Reporting Directive) est une réglementation de l'UE qui entre en vigueur au 1er janvier 2024. Cette réforme vise à renforcer la divulgation d'informations sur la responsabilité environnementale et sociale des entreprises, permettant aux consommateurs, aux investisseurs d'évaluer la réelle performance RSE des entreprises.





Voici quelques points clés de la CSRD :

1️⃣ La directive s'applique aux entreprises de +500 employés dans l'UE.

2️⃣ Création de normes de reporting standardisées pour assurer que les informations fournies par les entreprises soient cohérentes et comparables. Cela facilitera l'analyse des performances en durabilité.

3️⃣ La mise en avant d'informations sur l'impact environnemental, les droits de l'homme, la diversité, l'inclusion, ou encore la lutte contre la corruption.

4️⃣ L'obligation de faire contrôler ce rapport par des experts indépendants, avec l'obligation pour les États membres de santionner les entreprises qui ne respectent pas les obligations de reporting.

5️⃣ Une publication qui sera rendue public par chaque entreprise


Et Jelly'Up dans tout ça ?

Nous offrons aux entreprises la possibilité de supporter la création d'emplois durables dédiés exclusivement au ramassage de déchets sauvages dans la nature. L'action entreprise à nos côté engage l'entreprise dans une action durable et concrète. Mais ça n'est pas tout, car l'ensemble de l'activité est mesurée quotidiennement, permettant ainsi de remonter des informations sur les volumes de déchets, le nombre d'emplois crées, la part de déchets recyclés, le nombre de personne qui bénéficie du salaire, également l'équivalent CO2 qui est évité.


En s'engageant avec Jelly’Up, les entreprises remplissent leurs obligations de reporting RSE, et renforce leur transparence et leur engagement.

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page